BOEING C-17A GLOBEMASTER III
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BOEING C-17A GLOBEMASTER III
RÔLE
Le C-17 Globemaster III (Globemaster C-17) est un avion de transport stratégique à longue portée qui peut opérer à proximité d’une zone potentielle d’opérations de combat, de maintien de la paix ou de missions humanitaires dans le monde entier.
CAPACITÉ
Le C-17 est capable de livrer rapidement et stratégiquement des troupes et toutes sortes de marchandises aux principales bases d’opérations partout dans le monde. La rampe arrière porteuse et les systèmes de chargement à commande numérique du Globemaster, combinés aux compétences de ses équipages et de ses manutentionnaires au sol, permettent d’utiliser de grands équipements complexes, y compris des hélicoptères Chinook, les véhicules militaires et autres articles lourds de la trousse spécialisée à charger.
Il peut transporter 100000 lb (45360 kg) de fret à plus de 4500 nm (8334 km) tout en volant à des altitudes supérieures à 35000 pieds. La conception de l’avion permet des approches à angle élevé et à forte pente à des vitesses relativement faibles, ce qui lui permet de fonctionner dans de petits aérodromes austères et sur des pistes aussi courtes que 3500 pieds de long et seulement 90 pieds de large.
Basé à :
RAF Brize Norton
Escadron :
99 Squadron
XXIV Squadron
Le C-17 Globemaster III (Globemaster C-17) est un avion de transport stratégique à longue portée qui peut opérer à proximité d’une zone potentielle d’opérations de combat, de maintien de la paix ou de missions humanitaires dans le monde entier.
CAPACITÉ
Le C-17 est capable de livrer rapidement et stratégiquement des troupes et toutes sortes de marchandises aux principales bases d’opérations partout dans le monde. La rampe arrière porteuse et les systèmes de chargement à commande numérique du Globemaster, combinés aux compétences de ses équipages et de ses manutentionnaires au sol, permettent d’utiliser de grands équipements complexes, y compris des hélicoptères Chinook, les véhicules militaires et autres articles lourds de la trousse spécialisée à charger.
Il peut transporter 100000 lb (45360 kg) de fret à plus de 4500 nm (8334 km) tout en volant à des altitudes supérieures à 35000 pieds. La conception de l’avion permet des approches à angle élevé et à forte pente à des vitesses relativement faibles, ce qui lui permet de fonctionner dans de petits aérodromes austères et sur des pistes aussi courtes que 3500 pieds de long et seulement 90 pieds de large.
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