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BOEING CHINOOK HC.MK 6

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Message par Admin Lun 29 Jan 2024 - 10:56

BOEING CHINOOK HC.MK 6 Chinook

ROLE
Le Chinook est un hélicoptère de soutien extrêmement capable et très polyvalent qui peut être utilisé à partir de bases terrestres ou de navires dans une variété d’environnements, de l’Arctique au désert ou à la jungle. L’aéronef peut être armé et est équipé d’une suite d’équipement d’autodéfense lui permettant de fonctionner dans l’espace de combat. Les Chinook sont principalement utilisés pour l’évacuation des troupes, le réapprovisionnement et les pertes sur le champ de bataille (casevac).

Avec son système de charge externe à triple crochet, son treuil de cargaison interne, son système de convoyeur à rouleaux et ses grandes réserves de puissance, l’avion peut soulever une grande variété de marchandises complexes sous-pulmonaires ou internes, y compris des véhicules. Il peut transporter jusqu’à 55 troupes ou jusqu’à environ 10 tonnes de cargaison mixte.

Les rôles secondaires comprennent la recherche et le sauvetage (SAR) et le soutien d’une grande variété de tâches spécialisées, y compris l’engagement de l’aide militaire aux autorités civiles (MACA). Un équipage de Chinook comprend deux pilotes et deux membres d’équipage, auxquels s’ajoutent des spécialistes qui dépendent des exigences de la mission.

Capacité
En plus de ses rôles traditionnels de combat, la capacité de levage du Chinook est maintenue à l’état de préparation conformément à l’engagement du MAMC de répondre aux urgences au Royaume-Uni; Ces dernières années, il s’agissait notamment de réapprovisionner les agriculteurs enneigés en Irlande du Nord et de déplacer des tonnes de granulats pour aider à reconstruire les défenses contre les inondations endommagées par les tempêtes hivernales. En août 2019, un Chinook a joué un rôle déterminant dans la sécurisation d’un barrage sur le réservoir Toddbrook après qu’il est devenu structurellement instable après de fortes pluies.

La flotte actuelle de Chinook comprend des avions Mk 4, Mk 5, Mk 6 et Mk 6A, équipés de cockpits numériques en verre selon une norme commune. Le Mk 6 a été acquis en tant que variante britannique du CH-47F et a également introduit un système de commande de vol automatique numérique (DAFCS, prononcé « daffics »), améliorant considérablement la manipulation et la sécurité, Le Chinook HC.Mk 5 est le résultat de la mise à niveau de l’avion Mk 3, ou « gros réservoir », qui transporte deux fois plus de carburant qu’un Chinook standard. Les anciens Chinook Mk 4 sont en cours de mise à niveau vers la norme Mk 6A avec l’ajout de DAFCS; le dernier avion devrait être achevé au début de 2021.

Le type continuera de jouer un rôle clé dans les activités de défense du Royaume-Uni, le Chinook Sustainment Programme visant à tirer parti du succès de la plateforme, à recapitaliser les cellules existantes et à étendre la capacité jusqu’en 2040. En 2018, le département d’État américain a approuvé l’éventuelle vente militaire étrangère de 16 Chinook à portée étendue au Royaume-Uni, un accord qui pourrait encore voir la flotte de la RAF étendre ou remplacer certaines de ses premières cellules.

Basé à :
RAF Odiham
RAF Benson

Escadron
18 Squadron
27 Squadron
28 Squadron
7 Squadron
Chinook Display Team

Admin
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2024

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