armées du monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

BAE SYSTEMS HAWK T.MK 2

Aller en bas

BAE SYSTEMS HAWK T.MK 2 Empty BAE SYSTEMS HAWK T.MK 2

Message par Admin Jeu 1 Fév 2024 - 11:45

BAE SYSTEMS HAWK T.MK 2 Hawk-T2(1)

RÔLE
Le Hawk est opérationnel dans deux variantes très distinctes, le Hawk T.Mk 1 (et le Mk 1A très similaire) et le T.Mk 2. Ce dernier a remplacé le Mk 1/1A dans le rôle de formation au pilotage, amenant le personnel à l’unité de conversion opérationnelle à réaction rapide (OCU) Les normes d’entrée après leur sortie du turbopropulseur Texan T1.

Le cockpit en verre et la suite avionique complète de l’avion fournissent une plate-forme d’entraînement à réaction rapide avancée réaliste qui, dans le cadre du système d’entraînement au vol militaire britannique (UK MFTS), répond aux normes actuelles et futures. Il permet aux stagiaires d’être immergés dans des environnements tactiques plus complexes, de « télécharger » la formation des unités opérationnelles sur le Hawk, qui est beaucoup plus économique à piloter que le Typhoon ou le F35.

Auparavant le premier avion d’entraînement rapide de la RAF, le Hawk T1 continue maintenant de servir avec le Royal Air Force Aerobatic Team (RAFAT) The Red Arrows. Avec le premier, il fournit une monture exceptionnelle pour la voltige en formation et avec le second, il fournit toutes sortes d’installations cibles et de simulation de menace, ainsi que de travailler en étroite collaboration dans la formation de contrôleur aérien tactique interarmées (JTAC).

CAPACITÉ
L’avionique du Mk 2 permet la simulation de nombreuses fonctions d’un chasseur moderne, combinée à un système de débriefing de mission étendu qui extrait le maximum de sortie de chaque sortie. Par le biais de la liaison de données de l’avion, par exemple, des retours radar synthétiques sont générés pour l’entraînement aux interceptions et aux manœuvres de combat de base, mais aucun radar n’est installé. La capacité de simulation à bord permet également le largage d’armes air-sol, l’entraînement

réaliste à la guerre électronique (GE) contre les systèmes de missiles sol-air (SAM) et d’autres scénarios opérationnels complexes.

En service RAFAT, le Hawk T1 est modifié avec un système de génération de fumée, tandis que des changements mineurs aux commandes moteur permettent une réponse plus immédiate de la manette des gaz à celle de l’avion standard.

Basé à :

RAF Valley

RAF Valley - Welsh

Escadron :

IV Squadron

XXV (F) Squadron

Admin
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2024

https://armees-du-monde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum